1/1

BULLETIN automnal
La petite foire du MAP et la réouverture de la pépinière.

Après la fermeture d'été qui a lieu jusqu'au 28 août, la pépinière réouvre ses portes avec l'évènement de la petite foire du MAP. 

La petite foire, c'est des paysan.es qui viennent, sur le thème de l'autonomie paysanne sur nos potagers. On parlera des potagers, d'autonomie, de la transmission des savoirs paysans, de l'installation J'ai hâte de vous revoir 

10h-18h: Rencontrez au stand collectif des tisanières, des productrices de fleur, de conserve, de pigments. Elles seront ravies de vous en apprendre plus sur ces savoirs précieux dans notre quête d'autonomie.

10h-18h: Rencontrer à leur stand l'ASBL Terre en Vue qui promeut l'accès à la terre autour de projets agroécologiques, la préservation de l'environnement et la protection des terres contre la spéculation foncière.

10h-18h: Stand d'atelier créatif pour tous ceux qui aiment créer, s'amuser, œuvrer, rencontrer quelque chose et quelqu'un.

10h-18h: Bar, restauration par Claude Pohlig, l'ultime lien entre saveurs et couleurs des plantes avec le savoir-faire paysan.

11h30: Olivier Gossens, professeur à l'ASBL le CRABE (formation de maraîchers/ouvriers de la nature), fera un tour dans notre jardin et nos serres. Il donnera des exemples de purins de plantes pour soigner, enrichir, garder le sol vivant.

16h: Comment s'installer en milieu agricole ? A travers le visionnage du documentaire "Les jeunes pousses" de Jean-Philippe Delobel et la rencontre avec le réalisateur, nous vous proposons de réfléchir ensemble sur ce thème. (à confirmer).

19h: concert des T'zigales.
https://www.facebook.com/Les-Tzigales-187636021575929

La petite foire est organisée en partenariat avec le MAP. Alternatives Paysannes, Artisanales, Citoyennes et Coopératives. Mouvement d'Action Paysanne
https://LaPetiteFoire.LeMAP.be
https://www.LeMAP.be
www.facebook.com/LaPetiteFoire.be

Vous pouvez nous voir toute la belle saison:
Dans notre pépinière cette année :
Pour vous y retrouver quand vous venez:

À notre propos ...

L'ortie-culture est une pépinière de plantes comestibles située à Stave dans la région de Mettet. Nous avons à coeur de vous proposer des plantes issues d'une culture responsable. Nous préférons aussi faire nous même nos semis que nous cultivons dans nos serres du Fourneau.

Toutes nos plantes sont comestibles !

Les codes prix sont présents dans chaque pot, n'hésitez pas à demander aux pépinièristes toute information supplémentaire dont vous auriez besoin.

Mêlant la joie de l'ornement à celle du plaisir du gustatif, nous choisissons ces plantes comestibles pour ces deux atouts ...

Les légumes proposés sont des plantes annuelles ou vivaces. En variété connues et moins connues, nous avons la joie de vous faire découvrir de nouveaux goûts.

Chaque année nous avons sélectionné dans notre collection des tomates mieux adaptées à notre climat ... en cherchant toujours la variété des goûts des formes et des couleurs. Il n'y a pas qu'une tomate, il y en a des milliers, aux textures les plus variées.

Fleurs d'ornement tant pour les jardins que les salades, à essayer ...

Tous les arbustes que nous proposons sont comestibles: fleurs, fruits, tout ! Sauf les écorces et les racines.

Please reload

Horaire d'automne: du jeudi au samedi, assurez-vous par GSM que je suis présente au 0491/18.92.31